Faire un massage relaxant de la tête et du cou de manière indépendante à la maison est le mieux que vous puissiez demander. Chacun de nous pourra le faire quand il le voudra, sans avoir à bouger d'un pas de chez lui avec tous les avantages que cela comporte, tant en termes de gain de temps que d'argent. Trop d'heures passées devant le pc. Maintenir la bonne distance, la bonne position du corps et la bonne hauteur de l'écran d'ordinateur ne sont pas des mesures que tout le monde suit correctement, dans la plupart des cas simplement parce qu'ils ne peuvent pas le faire. Ce seront certainement les raisons de l'augmentation injustifiée et disproportionnée des personnes souffrant de douleurs à la tête, au cou et aux cervicales.
Eh bien, effectuer un massage de la tête et du cou permet d'intervenir efficacement pour guérir ces problèmes qui, aujourd'hui plus que jamais, ne sont pas seulement répandus dans le public des plus de 60 ans : même les plus jeunes sont, en effet, victimes de ces douleurs qui surviennent surtout dans le soir, après une journée passée immobile devant l'ordinateur. En présence de douleurs, plus ou moins aiguës, au niveau du cou et de la tête que le massage relaxant de la tête et du cou est capable d'apaiser, on pourrait se retrouver en présence de cervicalgies. Il s'agit d'un état pathologique caractérisé par des douleurs affectant les muscles du cou et de la tête, qui irradient très souvent également vers les bras et le dos.
Ce qu'on appelle communément torticolis n'est rien d'autre que le résultat de nombreux facteurs concomitants qui affectent les muscles du cou. La principale cause de douleurs cervicales et de torticolis traités avec des massages de la tête et du cou qu’on peut associer à des annuaire massages est une position incorrecte de la colonne vertébrale. Celle-ci est très souvent associée à des tensions musculaires, des chocs de froid et d'humidité. Ces douleurs persistantes peuvent aussi être dues à des états inflammatoires généraux résultant, peut-être, d'un mode de vie désordonné. Le manque de repos, l'activité physique excessive ou rare et le stress apportent également leur lourde contribution, aggravant bien souvent le tableau déjà critique de la situation. La cervicalgie, dans une vision plus purement psychologique et holistique, peut aussi être une conséquence directe de tensions inouïes et refoulées qui se déchargent du psychisme sur le corps pour y trouver une manifestation et un exutoire.